Le mont du chat(Savoie)


Le Molard noir (1492m)

Commune :Le Bourget du lac (Savoie)

Départ :Au niveau de la stèle commémorative , route du relais.

Durée : 4 h

Itinéraire :On suit les lacets plein Est jusqu'au pylone du relais puis suivre la crete jusqu'au Molard noir.

Dénivelé : 510m

Aprés s'etre garé prés de la stèle commémorative(accident d'un avion militaire le 15 octobre 1946),on prend le sentier qui monte en lacets vers le pylone du relais (1h30 environ),le parcours se fait à l'ombre des arbres ,heureusement en ce jour de canicule (33°prévu au niveau du lac du bourget)

  

la stèle commémorative Le sentier du départ

 

 

 

le relais une morille des bois le lac du bourget

 

 

Aprés avoir admirer le belvédère et sa table d'orientation prés du relais,on s'offre une boisson au restaurant avant de continuer sur la crete en direction du Nord-Est ,on passe prés d'une aire de départ de parapente ,on croise quelques oies...

vue du relais le restaurant huumm!!!

 

 

 

plateforme de départ de parapente

 

 

 

Aprés 1km500 ,on atteind le Molard noir (1492m), but de notre sortie...et le site mérite le déplacement ...                   Une vue à 360° et deux tables d'orientation , une vers l'Ouest (du lac de Paladru, Monts du Lyonnais, le Pilat et plus au nord , les monts du beaujolais et le Rhone) ,une autre vers l'Est avec au premier plan ,la Dent du chat (1390m) sur le fond bleu du lac et le massif des Bauges.

au loin , le lac de Paladru La Dent du Chat  

 

 

Suivre ensuite le sentier en direction de la Dent du Chat (vous pouvez faire la montée vers ce rocher ,c'est assez aérien) mais on décide de redescendre par le sentier vers la droite en direction de la Fontaine des cotes (35mn) puis rejoindre notre point de départ.

un cavalier fatigué...

 

 

 

 

 

 

 

mollard-noir.jpg

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.