la grande Chartreuse (Isère)

Randos à la grande Chartreuse:

commune : Saint Pierre de Chartreuse (Isère) 

carte IGN : 3333 OT

départ : parking du musée de la correrie à l'ouest de Saint Pierre de Chartreuse ( ou au pont de l'allemand) 

Durée :5 heures


Aprés 1/2 heure de marche , on arrive au monastere de la grande chartreuse,seul le musée au parking de la correrie se visite.La montée se fait par un chemin à l'ombre des sapins et l'on atteind la prairie du col aprés 1 heure de marche ,on sera passé a coté de 2 chapelles dont celle de St Bruno , remarquable.

 

 la prairie du col  le col de la ruchère le petit Som 1772 m 

 

La traversée de la prairie semble longue en plein soleil et au bout , on arrive au col de la ruchère (1407 m)

 Plein Est , se trouve le petit Som qui culmine à 1772 m , il faudra 2 h pour faire l'aller-retour mais le paysage est une récompense.

 la ruine dans la prairie  retour à la grande Chartreuse la grande Chartreuse

Revenu au col , la descente se fait par la prairie de la folie et l'habert de Billon et on retrouve le chemin qui redescend vers la grande Chatreuse puis la correrie , tout ça en 1h1/2 environ.

 

« Stat Crux dum volvitur orbis »  La terre tourne, la croix demeure  La terre tourne, la croix demeure grosse fatigue...

 

 

Une belle balade qui possède d'autres variantes par le grand Som par exemple , qui culmine à 2026 m mais le sentier est beaucoup plus escarpé.  

 

la-grande-chartreuse.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×