Le Mont St Rigaud (Rhone)

Le Mont St Rigaud (Rhone)

Le mont St Rigaud (Rhone) :


Commune :Monsols

Départ :Le col de crie (622m)

Durée :4 heures

Ciel nuageux pour ce premier jours de septembre ,déjà que la foret de sapins est sombre , ça donne un avant gout de l'automne...

On se gare à La Maison du Col de Crie et les Terroirs Beaujolais ,au retour , on se prendra quelques fromages de vaches et de chèvres puis  2 bouteilles de beaujolais villages...Derrière la maison , une sculture réalisée à la tronçonneuse sur le tronc d'un sapin de 46 mètres de haut et 1.6m de diamètres est en cours ,quand elle sera finie , elle sera installée sur le rond point du col.

sculture

 

 



Bref ,on commence notre balade par la petite route ,direction "Mont St rigaud" ,au milieu de la foret de sapins ,on contourne le Mont Chonay ...sans le voir , la vue étant bouché par les sapins .On continue en suivant le chemin de Compostelle , le GR76 jusqu'au pied du mont St Rigaud.La , une petite route grimpe jusqu'au sommet , en passant à coté d'une source , "la fontaine sacrée" ,je m'y suis désaltéré ,il parait que c'est bon pour les rhumatisme...d'ailleur , ce matin , je n'ai pas mal au jambes !

chemin de Compostelle

la fontaine sacrée




On arrive au pied de la tour d'observation de 15 mètres de haut , on est sur le toit du Rhone à 1009 mètres d'altitude (au pied de la tour..) mais avec ce ciel nuageux , le panorama à 360° est décevante ,dommage .

la tour d'observation





Pour le retour , on suit le balisage SR rouge et un sentier plus sympatique que le GR ,plus au nord , le viaduc à coté de Monsols mérite le détour .

mont-st-rigaud

 

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×