la cascade de Charabotte (Ain)

Balade à la cascade de Charabotte (01):

départ :Chaley (01) au parking du camping.

durée :2h30

Itinéraire : partir du parking du camping en direction du lac (433 m) et suivre le cour de l'Albarine .

On découvrira le système d'irrigation et de retenue d'eau jusqu'au "moulin neuf" .

A coté des restes du pont qui a été emporté par une crue en 1994 ,vous découvrirez  "les froidières".

Une froidière est une résurgence alimentée par une rivière souterraine et qui sort de terre puis se jette dans la rivière.

On continue jusqu'au moulin de Charabotte (456m).

Aprés avoir franchit le pont , on tourne à droite et on suit un petit sentier qui grimpe doucement.

Vous entendrez la cascade (531m) avant de la voir au milieu de la végétation.

Pas facile de la voir entièrement et de  la traverser , en effet , en ce jour d'automne , les rochers sont glissants à cause des feuilles  et de l'humidité.

La commune de Chaley se situe dans la montée entre Tenay et Hauteville-Lompnès sur les bords de l'Albarine, dans le département français de l'Ain.